Petite boite picnic pour petite mangeuse

W. est une petite mangeuse. Enfin tout dépend ce qu’il y a dans son assiette, de la couleur des aliments, de son humeur de moment et ce qu’il y a de prévu pour le dessert. Elle peut engloutir 2 bols de bolognaise le lundi et trier la viande le lundi suivant. Elle peut aimer la tomate en juillet et la détester en août. Et surtout, surtout, elle doit trouver sa chaise très confortable pour jouer la contorsionniste dessus.

Dans le milieu on dit que c’est moineau, elle picore plus qu’elle ne mange, et les repas durent durent et durent encore …

Alors on ruse, on joue, on se fâche un peu parfois. Je fais des jolies assiettes, on la laisse choisir le repas. Parfois ça fonctionne super, et souvent c’est une catastrophe.

Depuis plusieurs semaines j’ai trouvé une astuce qui me fait gagner du temps, et les sourires de la Demoiselle. Je lui prépare une Box à chaque repas. La jolie Lunchbox personnalisable de C-monétiquette. 

J’y mets le repas en entier, le goûter ou le petit grignotage de la journée. J’essaie au maximum de rendre ses repas ludiques, et rien que le fait de découvrir ce qu’elle va manger petit à petit l’amuse beaucoup !lunch

Le plat en haut, le dessert en dessous. Le gros ++ qui change des boites bento classiques que nous avions déjà c’est la partie réfrigérante amovible, très pratique lorsque je coupe des morceaux de fruits pour la journée par exemple. Elle est sans BPA ni phtalates,  on peut la passer encore et encore au micro-onde, même quand le repas dure et dure encore …

Pour le moment cela fonctionne plutôt bien. C’est un peu picnic tous les jours pour W !

Lunchbox C-monetiquette, texte et couleurs personnalisables avec plus de 10 illustrations.

Publicités

4 commentaires sur « Petite boite picnic pour petite mangeuse »

  1. sympa comme idée … mon petit Sven de quasi trois ans est assez difficile pour les repas aussi … Moineau à ses heures perdues,parfois ogre ( pour le sucré ,tiens donc ) …. et il chipote tellement …
    Difficile de lâcher prise quand même 😦

  2. Très jolie cette boite à Bento, j’aime beaucoup les compartiments dessus/dessous.
    Ici nous avons peu de problème lors des repas, mais la deuxième arrive et je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. Alors en prévention, tout conseil est bon à prendre !! ^^ Et puis des repas présentés ainsi sont sympas pour tout le monde, même les grands !

  3. Très jolie cette boîte ici aussi 2 moineau dont un qui n accepte que des pâtes de la brioche et des yaourts chocolat. Je stressais beaucoup avant et puis mon pédiatre m’a conforté dans ma volonté de ne pas forcer et que tant qu il grandit et s éveille bien .pas de soucis.
    Une petite question s est quoi les petits bâtons avec des graines.

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s