mes soins pour les jolies bouclettes des kids

Ici les cheveux frisés c’est une affaire de famille. D’origine marocaine j’ai les cheveux très bouclés et épais. Les kids eux ont les cheveux frisés. Avec un papa haïtien je suis la 1ère étonnée (et heureuse !) qu’ils n’aient pas les cheveux crépus. Ils ont les cheveux très frisés mais souples. Et pour garder de jolies frisettes, c’est un entretient presque quotidien. Et vous pouvez me croire, si on se laisse aller quelques jours, ils se retrouvent très vite avec un vrai plumeau sur la tête ! Si vous aussi vous avez des frisettes à la maison, voici un petit tour de nos rituels pour les cheveux :

Le shampoing (1 à 2 fois par semaine) : Pour commencer, avant la douche je démêle les cheveux avec la brosse Tangle teezer. Je brosse doucement jusqu’à enlever tous les nœuds. Le shampoing se fait la majorité du temps à l’eau. Je masse longtemps le cuir chevelu et laisse couler l’eau dessus. Si les cheveux sont vraiment sales (peinture, poussière, nourriture ….), je les fais mousser avec du savon d’Alep. 1 fois sur 2 (ou si besoin) je rince les cheveux au vinaigre de cidre, ce qui les démêle et les rend bien brillants. Il ne faut pas avoir peur, une fois rincé, le vinaigre ne laisse pas d’odeur persistante. Sous la douche je passe le gros peigne en bois pour bien démêler et supprimer les poussières.

Processed with VSCO with a5 preset

Le séchage : Pour sécher les cheveux je les presse dans une serviette éponge. Je ne les enroule jamais dedans, cela à tendance à casser les boucles et le coiffage est obligatoire après. Je sèche les cheveux en les pressant doucement dans la serviette. Je ne repasse jamais le peigne ni la brosse dedans, je les coiffe juste un peu avec mes mains. Et surtout, pas de sèche-cheveux !

Coiffage : Lorsqu’elle va à l’école, W. a toujours les cheveux attachés. Couettes, tresses, chignon … parfois une goutte d’huile d’argan pour aider au coiffage et c’est tout. Chaque soirs je peigne ses cheveux au peigne large. Pour le coucher, je lui fais 2 tresses larges et pas trop serrées, cela évite le démêlage le matin. Si elle ne va pas à l’école, je laisse ses cheveux détachés. Je les coiffe avec mes mains et un peu d’huile d’argan. 1 pince, un serre-tête, une fleur dans les cheveux … et le tour est joué !

Pour E. qui a les cheveux plus courts et plus sec, je les coiffe avec mes mains et un spray nourrissant : 25% huile d’avocat / 25% huile d’argan / 50% eau

Processed with VSCO with a5 preset

Les soins : Tous les 15 jours je leur fais un soin nourrissant. 1/3 huile de coco 1/3 huile d’avocat 1/3 huile de nigelle Il faut bien masser le cuir chevelu et laisser poser le plus longtemps possible. Souvent je laisse poser toute la journée.

cheveux 81. brosse Tangle teezer    2. peigne Alépia    3. savon d’Alep    4. shampoing au savon d’Alep et huiles végétales Alépia   

Processed with VSCO with a5 preset

Publicités

8 commentaires sur « mes soins pour les jolies bouclettes des kids »

    1. je ne vois pas en quoi c’est mal venu. je ne me sentais pas de gérer des cheveux crépus et je suis contente que mes enfants aient mes cheveux. n’importe qui dira que les cheveux crépus c’est difficile d’entretien surtout pour les enfants .

    2. C’est votre commentaire et votre réflexion qui semble mal venue, tout le monde sait que c’est assez compliquer de coiffer des cheveux crépus et que souvent ça fait très mal donc ne cherchez pas la petite bête dans la tête 😉

  1. A ma grande surprise ma poupette est née avec de belles frisettes, alors que ni le papa ni moi ni personne dans la famille n’a de tel cheveux!!! Je me suis tout de suite intéressée aux soins de ses frisettes auprès de mes copines afro. Tout comme toi je lui fais des bains d’huile huile de coco+ huile d’avocat et ça fait des miracles. Et je m’y suis mise moi aussi et je ne peux plus m’en passer 🙂
    Merci pour ce partage, je crois qu’avec ces bons conseils tu peux sauver plus d’un parent en désarroi 😉 Et quelle jolie frimousse!!!

  2. ahhhhh merci pour cet article!! Ma puce est métisse ivoirienne et je ne savais pas comment faire! bon pour l’instant elle a 3 bouclettes qui se battent en duel, mais je me renseigne!
    Et ouf ça n’a pas l’air crépu non plus (aucun jugement de valeur, c’est juste que ça me parait insurmontable à coiffer lol).
    merci merci merci

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s