petit fouillis #2

Il n’y a finalement pas grand chose de nouveau sous le soleil Breton. La vie file doucement au rythme des pas de little S. et de ses 1ers mots. Le soleil qui semble bien décidé à percer entre les nuages rend les fins de journées moins moroses et fait tenir les fleurs en bouquet.

Processed with VSCO with a5 preset

Depuis le début de l’année je me suis lancée un défit, le 100% fait maison et 100% naturel. Alors nous n’y sommes pas encore mais il n’y a plus de goûters industriels, plus de cochonneries sur les étagères de la salle de bain et j’ai ressorti la yaourtière. Nous achetons nos fruits et légumes exclusivement chez un primeur locavore (et ça c’est le pied !), et E. adore le vrac de la Biocoop. Je dirai que c’est la démarche du moins pour mieux.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Je me plains toujours que nous manquons de place, mais les placards débordent d’inutile. Alors je vide, je donne, je recycle. 1 placard/carton par jour. J’ai besoin de voir du vide. C’est comme si j’étouffais, un besoin de revenir à quelque chose de plus simple. J’ai l’impression d’avoir pris une grosse claque, et d’avoir enfin ouvert les yeux.

L’Amoureux commence lui aussi, plus doucement. A chaque « je veux », « j’aimerai » … on a l’impression qu’il fait une réaction épidermique. Stop. On croule sous des choses que l’on ne voit même plus.

Processed with VSCO with a5 preset

Je cuisine encore plus. Je fais de la pâtisserie avec les kids et ils adorent ça. J’ai arrêté les Wish list et commencé celle des « indispensables et suffisants ».

Elle est comme ça la vie en ce moment, calme et douce. Ce soir les kids vont préparer un cadeau pour l’anniversaire de leur arrière-grand-père, et demain on fera des gaufres.

Belle soirée. Gwen ♥

Publicités

4 commentaires sur « petit fouillis #2 »

  1. Ma wish-list, c’est surtout des voyages 🙂 Le matériel et les trucs inutiles qui encombrent et finissent par prendre la poussière ne m’intéressent pas.
    Pour les goûters faits maison, je n’arrive pas encore à me lancer … trop souvent, mes enfants préfèrent se jeter sur les trucs industriels que sur mes gâteaux …

  2. C’est marrant j’ai l’impression qu’on est beaucoup de famille à se lancer dans le minimalisme et le « zéro déchet » en ce début 2016, c’est fou les ressources que je trouve sur ce sujet sur les blogs ou Instagram, on doit faire enfin partie de la partie de la génération qui comprends que la consommation n’est pas un but intéressant dans la vie ! Chez moi aussi c’est Biocoop une fois par semaine, goûters maison (on copie même en meilleur les gâteaux industrielles avec le blog de la Super Superette) Pain maison sauf de rares exception, yahourts maisons, moins de viande, plus de local avec « La ruche qui dit oui » que je viens de découvrir etc …
    Je fais plus de choses dans la maison mais j’ai tellement plus l’impression de profiter de ma famille et de m’inscrire joyeusement dans un mouvement individuelle qui, à grande échelle, pourrait enfin peut être faire changer les choses …

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s