Un peu plus d’amour que d’ordinaire

On dit souvent que c’est dans les plus tristes instants, que le pire de l’âme ressort. Je ne garderai pas cette image. Après tout, on se souvient toujours que du meilleur. A quoi bon garder les mauvais croquis et les ratures. Il suffit juste de tourner la page. On répétera les traits que l’on veut garder, les couleurs harmonieuses, et les détails qui ont leur importance.

J’ai vu l’amour là où je n’aurai pas cru. Je l’ai vu là où je ne l’attendais pas, et c’est toujours dans ces moments qu’il est le plus beau. Des petits soupçons de bonheur par ici, par là. Ça n’efface pas les larmes, ça ne les empêchera jamais de couler. Mais ça transforme les plus douloureuses en larmes de joie, ça dessine un sourire sur les visages des enfants.

Il y a ces moments dans une vie où l’on a besoin d’un peu plus d’amour que d’ordinaire. Comme après une journée grise où l’on s’enroule sous un plaid, où l’on a besoin que l’on nous sert très fort, juste pour être certain que tout ira bien. Alors que les journées grises se suivent, elles sont toutes entourées d’un aura apaisant. Elles sont ponctuées de petites doses d’amour supplémentaire.

IMG_20160615_164020

Merci pour toutes ces petites doses d’amour. Pour chaque mot,chaque pensé, chaque geste.

Gwendoline.

Publicités

5 commentaires sur « Un peu plus d’amour que d’ordinaire »

  1. Il n’y a pas un seul qui passe quand je vois tes photos ici ou là que je ne pense à toi et tes enfants.j’espere que dans ton nouveau chez vous, vous trouverez beaucoup d’amour et de plus en plus de sourires chaque jour.je vous embrasse tous

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s