blogtrip magique à Disneyland

Tout comme j’attends encore ma lettre pour Poudlard (mon fils a beau me dire que je suis une Moldue, je ne désespère pas !), je ne refuse jamais un petit brin de magie dans ma vie. Et l’on oublie quelques instants que l’on a grandi, on se met à danser sur les pavés au moindre rythme, on rit sans même vouloir comprendre pourquoi, on se persuade que la joie ne s’éteint jamais.

Un petit brin de magie s’est glissé dans mon quotidien il y a quelques semaines. Le ticket d’or en poche, mon acolyte Candice au bras, nous avons pris le vent sur le quotidien pendant 3 jours … à Disneyland !

Si vous avez la chance (ou pas !) de nous suivre sur Snapchat, vous avez pu constater le niveau d’hystérie des nénettes !! Candice a même téléchargé une appli de compte à rebours pour l’occasion, autant vous dire que l’on a compté les dodos et rechargé les batteries nomades à fond !

disney blogtrip 057.jpg

Notre seule mission était de vérifier que tout le monde peut vivre un séjour de princesse à Disneyland, et même si on est devenue grande. Nous nous sommes prêtées au jeu du début à la fin ! A nous les attractions remplies de nostalgie, les sensations fortes, les rires, les personnages de notre enfance et celle de nos enfants, les photos, les larmes de joie (et je peux vous dire qu’il y en a eu un paquet !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

le voyage : 

Départ de Rennes arrivée Marne la vallée avec le train Ouigo. Le must du voyage en train petit budget, même lorsque l’on est à la tête d’une famille nombreuse. L’arrivée à la gare de Marne la vallée, avec accès direct à la gare des navettes des différents hôtels, c’est LE LUXE quand en plus des valises, il y a des minis humains ( à moitié endormis ) à transporter (tant bien que mal !). Pour le coup nous n’avions que nous à transporter, mais je vous assure que ça n’a pas été une mince affaire !

Mais alors le service qui peut sauver votre séjour, c’est le service Disney Express. Je ne connaissais pas, et je ne pourrai plus m’en passer. Au bureau Disney Express (dans la gare. nous avons trouvé rapidement, preuve que c’est bien indiqué … ), on peut déposer ses bagages qui seront ensuite acheminées directement à votre hôtel du parc. On vous remet vos entrées du parc et votre ticket pour l’hôtel. Profitez en pour réserver votre demi-pension /restaurant si vous avez besoin. Les billets en poche, direction le parc Disneyland !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

le parc : 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERACandice a son rituel, nous avons commencé par la Maison hantée ! Munies de notre Pass-partout nous sommes partis nous plonger dans l’univers Burtonnien que l’on adore toutes les deux . Ma joie devant les quelques décorations de Halloween restées en place. Je rêve de voir Halloween à Disneyland, et de danser avec Jack Skellington (que voulez-vous, j’ai décidé de n’avoir QUE des rêves réalistes !) !20161105_101926

Indiana Jones, les tasses du Chapelier fou, la maison des poupées, Pinocchio, Peter pan …. Nous étions même un peu étourdies par tout cela. Juste nous deux, et puis notre petit grain de folie en plus !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai bien évidemment décroché haut la main mon diplôme de Ranger galactique, la pauvre Candice, elle n’a même pas été acceptée chez les petits bonhommes verts … mais chut, pas un mot, elle encaisse encore le coup …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Eugène a bien failli quitter Raiponce, une chance que nous étions attendues chez Rémy, je ne savais plus comment lui faire entendre raison …20161105_123411

Ha, ce cher Rémy justement, parlons en … L’attraction Ratatouille (parc Studio), nous en avions tellement entendu parler ; « c’est tellement beau » « incroyable » … Alors oui, vraiment l’attraction est superbe, les décors magnifiques, et l’on s’y croirait … mais alors le contrecoup m’a été fatal ! Ne JAMAIS faire cette attraction si vous êtes sujet aux mal des transports, JAMAIS …  Malheureusement je n’ai pas pu apprécier comme il se doit le repas réservé au Bistrot Chez Rémy (conf. attraction Ratatouille, mal des transports, toussa …). Si vous avez vu le film Ratatouille, le restaurant vous plongera dans le doux univers parisien du côté de chez Rémy : les chaises en bouchon de champagne, les boites de sardines … je ne vous en dis pas plus, je vous gâcherai le plaisir . (les menus sont un peu cher pour les petits budgets, ou les grandes familles. Privilégier plutôt Le restaurant des Stars qui se trouve lui aussi au parc Studio).

disney blogtrip 115.jpg

Si Candice et moi avons ce même regard qui nous fait voir la magie de l’instant, il y a cependant un petit point de désaccord entre nous : les sensations fortes. Si Candice aime les grands huit et le frisson, moi je préfère garder les pieds sur terre ! Mais voilà, j’avais promis, et puis vous auriez vu ses petits yeux d’enfants pétillants, je ne pouvais pas lui dire non … ha l’amitié rend faible les amis !

disney blogtrip 222.jpg

Jamais je n’avais jamais cédé, à personne … et pourtant j’y suis allée. Je n’ai pas pu parler pendant 15 jours, nombre de visiteurs ont perdu l’audition pendant ces 2 jours, je l’ai souvent maudite pendant les vrilles, mais bordel je l’ai fait ! Indiana Jones, Space mountain, Rock’n’roller coaster, Crush’s coaster ( le piiiiiire de tous !!! tu m’étonnes qu’il faut faire 1m20 !! ), La tour de la terreur ( rien que l’histoire, ça m’a terrorisé !!) …. Et c’était génial !

L’hôtel : 

Pour vous rendre à l’hôtel vous avez les navettes à l’entrée du parc qui passent très régulièrement (attention cependant à ne pas vous endormir dedans, il se pourrait que votre acolyte de voyage descende sans vous …) Mais je vous conseille la petite balade le long du canal. Vous traversez Disney Village, vous passez devant le lac baigné dans le silence, et vous longez chaque hôtel par le petit chemin bordé d’arbres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Candice m’a demandé de photographier l’automne. J’ai donc photographié les feuilles … Beaucoup, beaucoup de feuilles … Mais je dois bien le reconnaître, l’automne est la saison qui réussi le mieux à cet endroit magique.

20161105_165308OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERANe le connaissant pas, nous avons choisi de découvrir l’hôtel Santa Fé. En séjournant dans 1 des hôtels du parc, quoi qu’il arrive vous ne serez jamais déçu. Confort, propreté, personnel, tout est toujours parfait. Pourtant, le Santa Fé est celui qui m’a le moins séduite niveau décoration. Je trouve le thème beaucoup moins abouti que dans les autres hôtels. Peut être aussi parce qu’on est pas des grands fans de Cars à la maison … Bah oui dans Cars y’a pas de chansons !!

Arrivé à l’hôtel on retrouve ses bagages au service de consigne,et ses achats fait dans le parc (si vous avez fait vos achats avant 15h).

Le lendemain après le petit déjeuner (compris dans le séjour), vous pourrez avoir accès au parc Disney Studio dès 8h. Au menu, grosses attractions (attention certaines n’ouvrent qu’à 10h) et photos avec les personnages. Profitez de ces 2h pour faire des photos, il y a beaucoup moins de monde et la lumière est juste parfaite !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA20161106_090746

Bien sûr tout cela a eu un petit goût de trop court. Il a donc bien fallu ramener quelques souvenirs pour nous redonner un poil de magie de retour dans le quotidien pas toujours très guimauve. Oui bon, on a aussi ramené des choses aux enfants (non, les enfants ne sont pas du tout un prétexte pour acheter des trucs troooop mignooons …),une petite pointe de culpabilité parentale sans doute … qui s’est très vite évaporée sur le chemin du retour !

Les petites adresses : 

Restaurant Fuente del Oro à Adventure land. Le soir, juste avant la parade, vous êtes en tête à tête avec votre tacos !

Le Sports bar à Disney Village. Préférez une soirée avec un match de rugby et des supporters Irlandais, un pur moment de grâce (ils m’ont presque émue aux larmes les gars tellement ils étaient beaux en chantant leur hymne !). Je vous conseille le cocktail Corner sans modération ! (si je pouvais avoir la recette au passage….)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La boutique de papeterie sur Main Street. Alors, oui, j’ai un gros gros soucis d’addiction à la papeterie, la jolie papeterie. Et là, mais alors, il y a des carnets de note troooop beaux les amis !!!

La boutique Buzz l’éclair (qui était fermée cette fois … boooouuuuh). On y trouve tout le nécessaire du bon Ranger de l’espace. Forcément j’ai besoin de me ré-équiper régulièrement !

La boutique de bonbons à côté du haricot magique. Passage indispensable. Tout d’abord pour faire le plein de sucre d’orge ( au passage je précise que dans la boutique près de chez Rémy, n’y a pas de sucre d’orge à la menthe … oui c’est une information capitale pour moi !), et quand il fait beau il y a la barba-papa.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ma seule mauvaise note de ce week-end restera mon carrosse, resté au garage pour réparations, nous avons dû tout faire à pieds (en sautillant est le mot juste …). J’ai bien proposé à Candice de louer une poussette sur la fin, mais elle n’a pas voulu !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais c’est pas tout ça hein, il va falloir que l’on commence à préparer notre prochain blogtrip Disney avec Candice ! Oui oui oui, il va falloir que l’on vérifie si la vitesse lumière fonctionne bien dans le nouveau Star-tour, mais aussi dans Space mountain. La nouvelle parade (avec je l’espère pleins de méchants ! ), me faire contrôler par un Stormtroopers (he he!!), faire le semi-marathon déguisée en Pumba … Plus sérieusement, j’ai promis à Eugène que je l’accompagnerai au Bal des princesses …. Et puis on s’est dit qu’y fêter mes 30 ans avec la bande de copines, ce serait pas mal du tout !!

20161105_121956.jpg

  • Les femmes enceintes peuvent bénéficier d’un Pass prioritaire, n’hésitez pas à vous rendre au City Hall à l’entrée du parc pour vous renseigner. 
  • Si vous avez des enfants en bas âge qui ne font pas les attractions, profitez du Baby switch à chaque attraction. Demandez aux Cast members, ils sont super, et surtout n’oubliez pas de leur dire Merci ! 
  • N hésitez pas pour le service Disney Express, vraiment c’est un gain de temps considérable, et tellement pratique. Pour avoir fait plusieurs fois Disneyland avec les enfants, la plaie des bagages, la queue à l’hôtel qui n’en finie pas, la logistique pour avoir les bagages Avant l’arrivée du train … je vous dis foncez ! 
Publicités

Un commentaire sur « blogtrip magique à Disneyland »

  1. vous avez bien du vous amusez
    on doit y retourner, mais on attend que toutes les attractions soient de nouveaux ouvertes, pour les 25ans du parc, mais j’aimerais bien y retourner a noel aussi

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s