la douce atmosphère de noël

Puisqu’une fête doit rester jolie, que les guirlandes brillent même sur les joues perlées,nous préparons doucement noël dans notre cocon.

Les enfants se sont empressés de ressortir les musiques d’Aldebert, les petits doigts sentent la clémentine et se collent sur les pages des magazines.

Les bougies s’allument, la cannelle et l’ambre envahissent la maison. Les écorces d’orange s’accumulent, et le four n’est presque jamais froid.

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetLes enfants comptent les jours et ne partent pas l’école sans un petit morceau de chocolat, gage que le grand jour approche.

Processed with VSCO with a5 preset

Je garnis doucement la hotte, je décore les paquets et fais des origamis en papier kraft.

Processed with VSCO with a5 preset

C’est un doux noël empli de nostalgie et de larmes que l’on n’étouffe pas. C’est une bougie que l’on remplace chaque fois qu’elle se termine. C’est un souffle d’amour que l’on ne veut pas voir s’en aller. C’est un sourire que l’on voudrait raviver.decembre-2016-529

douce bougie ambrée au parfum parfait – Casa Bonnie      chaussette de noël – Les Griottes   ♥   coeurs en feutrine – Les Griottes      véritable sac du Père noël – Marcel & lily

Publicités

5 commentaires sur « la douce atmosphère de noël »

  1. Il y a peu de temps je pensais à vous et voici que je vous lis. J’imagine que ce Noël est particulier, il compte parmi les premières fois sans… Une nouvelle « étape » difficile, inéluctable mais que ne manquera pas de souder encore un peu plus. Moi aussi j’allume des bougies pour ceux qu’on ne voit plus avec nos yeux mais toujours avec notre coeur. Ils ne sont pas loin.
    Je pense à vous.

  2. Tu sais mettre de la magie de la douceur et de la beauté dans tous ces douloureux moments que vous traversez. Tu m offres à chaque fois de fort belles leçons de vie.je vous souhaite un doux joli Noël

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s