un peu plus sur moi

En 6 ans de blog, je n’ai jamais reçu autant de messages me disant « ho je ne t’imaginais pas comme ça », « c’est un plaisir d’en savoir un peu plus sur toi » … Sans doute que je me « montre » aussi un peu plus. Snapchat, les stories Instagram, j’ose peut être un peu plus. On sans doute qu’aujourd’hui je profite davantage de l’instant, j’agis souvent sur un coup de tête, j’ai envie de partager un peu plus mon regard sur la vie. Je ne sais pas. Mais je suis chaque fois étonnée de votre curiosité, gentille à chaque fois. Je me suis alors demandée quelle image je pouvais renvoyer, si vous semblez me « découvrir » seulement aujourd’hui.

J’ai souvent vu ce genre d’article sur les blogs des copines, et je me suis dit, aller, pourquoi pas. 10 petites choses sur moi ce pourrait être sympa ! Pas que je veuille faire voler mon intimité en éclats, je tiens bien trop à mon petit cocon pour ça, mais je me dis que c’est peut être un juste retour, pour tous ces mails de confidences que vous m’envoyez.

Alors c’est parti, voici 10 petites choses sur moi …

img_20170123_165601_563

1 Quand je découvre une chanson et que je l’adore, je peux l’écouter en boucle pendant des heures, même des jours ! Les enfants sont habitués et en rigolent « ha tu as trouvé une nouvelle chanson Maman !! ». Par exemple en ce moment on écoute beaucoup Shout out to my ex de Little mix avec les kids, et on danse beaucoup aussi ! Et je connais toutes les chansons de (casi) tous les Disney par coeur. Mes enfants me prennent pour 1 jukebox !

2 Je rêve de jouer dans une comédie musicale. Bon ça n’arrivera probablement jamais, mais j’adorerais ça. Avec l’Amoureux nous étions fans de comédies musicales, les dimanches pluvieux à les passer en boucle à la maison, à chanter et à jouer les scènes. Je crois que ça vient de notre côté romanesque ! Je chante tout le temps. Je dédramatise les colères des kids en chantant, je me parle à moi même en chantant … je vis dans une comédie musicale, ou un Walt Disney au choix.

3 Je peux me nourrir exclusivement de fromage. De toutes sortes. Du matin au soir. Juste de fromage.

4 J’aime émerveiller mes enfants. Leur montrer une expérience scientifique, construire quelque chose, décorer ou dessiner pour eux … ils sont persuadés que j’ai des dons magiques et j’adore ça ! Je peux passer des heures à leur raconter des histoires plus invraisemblables les unes que les autres. Ils croient aux dragons et aux sorciers. Et ils ont raison, on ne sait jamais !

5 Mes amis sont comme ma famille. Je les aime profondément. Je ne m’attache pas facilement aux gens, alors quand une personne compte pour moi je l’aime sincèrement.

6 Je peux passer beaucoup (trop) de temps sur Instragram. J’aime tellement découvrir de nouveaux univers. C’est pour moi comme une petite fenêtre sur le monde. Des gens comme vous et moi qui ouvrent un petit bout de leur vie à des milliers de kilomètres de la nôtre. Avec des goûts et des idéaux différents. C’est un brassé d’esprits hétéroclites, et je trouve ça magique !

7 ♥  J’ai décidé que je voulais passer ma vie à ne faire que ce que j’aime. Ecrire, jouer, créer, partager, dessiner … Ca peut paraître complètement utopiste, mais je m’en fous, on ne vit qu’une fois !

8 Je veux aller au Japon. Voir les villes qui ne dorment pas et les rizières. Je veux relire Amélie Nothomb dans l’avion, crier de joie dans la foule, pleurer devant le Mont Fuji.

9 J’aime quand il pleut le dimanche. On peut se lover sous le plaid sans scrupule. On peut mettre un dessin animé et manger des gaufres. On peut juste rester là à regarder le temps s’écouler. J’aime être chez moi, je m’y sens vraiment bien. J’aime la tranquillité et le silence avec juste un fond de musique (et la machine à laver qui tourne !). J’aime passer ces moments hors du temps avec mes enfants. Ne rien faire que profiter d’être là tous ensemble.

10 Je ne tiens pas en place. Les idées se bousculent tellement vite dans ma tête que parfois je ne sais plus quoi en faire. Je commence une chose et la pose pour en débuter une autre. Je procrastine ce qui m’ennuie et ça me fait rire. Quand je veux apprendre à faire quelque chose je ne m’arrête pas tant que ce n’est pas parfait. Je suis très manuelle et créer quelque chose est un vrai antidépresseur pour moi. Je voudrais que les journées fassent 48h pour pouvoir faire tout ce dont j’ai envie.

Bon et sinon j’aime faire la fête, la pâtisserie, rêver, la simplicité de vivre, bricoler … mais ça vous pouvez le voir ici et sur Instagram.

sigblog

 

Publicités

9 commentaires sur « un peu plus sur moi »

  1. J’adore les walt Disney, le fromage, les fées et les magiciens et puis j’ai décidé aussi de faire ce que j’aime tout le temps et puis c’est tout. C’est peut être pas si fou puisque je ne suis pas la seule 😉

  2. Quelle bonne idée de te décrire comme tu l’as fait!
    Et quelle joie de vivre tu dégages!!
    Je suis aussi une fan des comédies musicales…et je berçais mes enfants sur les chansons de HELLO DOLLY!
    c’Est chouette de transmettre comme ça à nos petits amours!
    Rose, xx

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s