soin et textile Dooderm pour les peaux fragiles 

Mes interrogations sur les peaux fragiles sont arrivées il y a 6 ans, a la naissance d’Élijah. Mon petit bonhomme a connu dès sa naissance la peau rouge et douloureuse, les démangeaisons et les brûlures dues aux irritations.

L’eczéma, l’urticaire, les réactions épidermiques sont dues, pour lui, à la lessive, aux crèmes, aux couches, aux aliments allergènes, aux tissus … imaginez un petit garçon recouvert d’urticaire de la tête aux pieds suite à une simple application de crème solaire. L’eczéma suite à la consommation de produits laitiers ou un nouveau t-shirt … c’est le quotidien de mon petit garçon de 6 ans.

Aujourd’hui je sais ce que sa peau fragile supporte, mais il m’arrive encore de me tromper et de le retrouver recouvert de boutons ou d’eczéma sans trop savoir pourquoi.

Pour éviter et soigner nous avons presque tout essayer, en privilégiant les solutions naturelles.

Depuis plusieurs années je fais un liniment apaisant pour les zones irritées  (jamais sur un eczéma qui suinte). Une recette toute simple que vous pouvez faire chez vous :

100 ml d’eau de chaux

60 ml de macérât huileux de Calendula Bio

20 ml d’huile de rose musquée 

20 ml d’huile de germe de blé

2 cc de beurre de karité Bio

Et depuis plusieurs jours nous découvrons les textiles Dooderm. La gamme de linge de lit et vêtements est fabriquée en coton et fibre d’argent  (antibacterien), une douceur et des vertues qui permettent d’apaiser les peaux sensibles et abîmées des petits et grands.

Elijah porte le t-shirt la nuit, et au bout de 3 jours le résultat est là. Il ne se gratte plus systématiquement le dos et le cou. Sans crème ni rien, le tissus seul a un effet apaisant.

je dois dire que je suis assez bluffée, pour m’être sentie souvent démunie devant les douleurs de mon fils, je regrette de ne pas avoir connu Dooderm lorsqu’il était bébé. La gamme s’étend du body, aux manchettes, legging … pour enfants et adultes.

J’en profite pour passer un petit message à Dooderm; il faut absolument sortir un tour de cou pour l’hiver prochain ! Pour que je puisse Enfin porter une écharpe sans avoir d’eczéma dans le cou (et je sais que je ne suis pas la seule concernée malheureusement …).

Si vous souhaitez découvrir les produits Dooderm, voici une code promo à utiliser sur la boutique en ligne : OKAASAN2017

Publicités

4 commentaires sur « soin et textile Dooderm pour les peaux fragiles  »

  1. Merci beaucoup ! J’avais découvert il y a quelques semaines sur un autre blog mais j’avais trouvé que c’était un peu cher (même si le confort apporté le vaut très certainement). Grâce à votre code les frais de port sont gratuits (€7.56) ce qui n’est pas négligeable du tout et en plus certains articles sont en promotion.
    J’ai mis le mail du blog comme mail de parrain, j’espère que c’est bien celui de votre compte ;-))
    Merci !

  2. Je sais quà force, c chiant à entendre mais : il est trop beau (en mode fan absolu) ton petit bonhomme (et babychou aussi). Rhaaaa. Ok je m’en vais 😋😋

  3. Ah lala ma pauvre ça ne doit pas etre facile au quotidien…. le coton bio ça donne quoi? Dis moi si le tout bio c est good je pourrais lui faire un snood avec coton et polaire bio. Bisettes et ouf ses marques speciales…

  4. Pauvre petit bonhomme, ça doit être difficile d’avoir tous ces problèmes de peau ! Je ne connais pas ça avec mes enfants, mais ma fille a tout de même un peu d’eczéma. Ça se soigne avec la crème que me donne le médecin.

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s