La semaine des kids #1

Il y a toujours cette liste d’idées d’articles qui se rallonge, toutes ces petites choses que nous découvrons avec les kids et dont j’aimerai parler ici. Et puis le manque de temps, le quotidien, les projets pro …

Alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire un résumé de la semaine des kids. Chaque semaine un petit tour de nos dernières découvertes, livres, films, jeux, marque, lieux … Ce que les enfants ont aimé ou moins, et mes coups de cœur, à moi, pour les kids.

On commence cette semaine avec les Blopens . Oui c’est vrai j’avais dit plus jamais … après que ma 1ère expérience des Blopens ce soit transformée en épisode de DECO la salopette en moins, et la customisation (massacre) du canapé, j’avais mis ces feutres au placard. Et puis nous avons reçu le kit Blopens Star wars, et là comment vous dire … Bah j’ai cédé ! Il faut dire que c’était vraiment petit de me prendre par les sentiments … Quand c’est Star wars, je ne dis jamais non !

J’ai tout de même mis en place un périmètre de sécurité du chantier … et je me suis exaltée devant les œuvres baveuses (ce n’est pas une métaphore) des filles !

A mon retour de Disneyland j’ai eu envie de faire découvrir aux filles mon film de Disney préféré, Merlin l’enchanteur. Je ne me lasse pas des dessins, le doux train de crayon que l’on devine sous les couleurs mises au pinceau …

Bon et Disney, à quand la peluche d’Archimède hein ?!! Comme à chaque séjour à Disneyland je suis rentrée avec une nouvelle peluche dans ma valise. Après Lucifer en novembre, voici Bouton d’or. Et ce pin’s Là-haut que j’adore. Le prochain séjour ce sera pour Halloween en octobre avec les garcons !

Une collection de livres qui fait le bonheur des garçons, et surtout de mon aîné, à fond dans la mythologie en ce moment : BAM chez Gallimard jeunesse. A la maison nous sommes fans de la collection Quelle histoire. les illustrations, le texte, tout est parfait. Et bien j’ai trouvé les livres de la collection BAM aussi bien fait. Les informations sont parfaitement synthétisées sans être trop simplistes pour autant.

Le gros coup c’est le jeu TapoBac. C’est comme le Petit bac mais en beaucoup plus fun. Il y a 2 niveaux de difficultées ce qui permet de jouer tous ensemble. Mon aîné n’en démord plus, on enchaîne les duels tous les deux et ce n’est pas toujours moi qui gagne !

Et la petite madeleine de Proust de la semaine revient aux Fabuland. Je ne vous dis pas la fierté de ma petite demoiselle qui a enfin ses « Lego de grands » pour elle toute seule …

Nos coups de coeur livres et jeux sont tous à retrouver dans l’onglet Shopping.

Publicités

Un commentaire sur « La semaine des kids #1 »

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s