Le chariot créatif des kids

j’en parlais récemment sur Instagram et vous avez été nombreux à me demander comment je faisais pour laisser libre accès aux fournitures de loisirs créatifs aux kids. Enfin, surtout libre accès sans que cela tourne à l’explosion créative dans la maison !
Dans le salon nous avons un chariot dans lequel sont rangés les fournitures destinées aux enfants, et mon tricot. Le tricot, ils n’y touchent jamais, eux leur attention est fixée sur les 2 autres étages.

Des pots de crayons feutres et bois, des pastels pour commencer. Puis des boites avec des ciseaux, de la colle, différents papiers, des stickers, des paillettes …

Je remplis le chariot au fur et à mesure, ils n’ont donc pas accès au Gros de la réserve ni à mon matériel à moi. L’entrée à mon atelier à beau faire rêver les petits curieux, elle est strictement interdite.

Je leur donne mes chutes de papier, les restes de perles, paillettes et matériaux spéciaux. Je leur achète aussi des gommettes, stickers et crayons originaux. Ils peuvent aussi avoir du tissus, de la feutrine, du carton … Tout pour nourrir leur imagination débordante !

 Afin d’éviter le gaspillage de feuilles blanches (et retrouver mon imprimante vide !!), je prends le gros rouleau chez Ikea, ou encore mieux, ils ont un gros carnet de pages blanches chacun. Ce sont comme de petits recueils d’œuvres d’art finalement.

Il y a aussi des livres de coloriage et de dessins. Nous aimons beaucoup la collection Je dessine comme un grand. Ce sont des livres remplis de pas à pas pour apprendre à dessiner. Ils sont par thèmes avec des pages Veleda, les enfants adorent !

les bonnes adresses :

chariot RASKOG, Ikea     carnet pages blanches, Sostrene Grene   ♥   stickers et papiers Sostrene Grene et Baker Ross

 

 

Publicités

9 commentaires sur « Le chariot créatif des kids »

  1. Ah, depuis le temps que j’en rêve de ce petit chariot de chez Ikéa … mais mon chéri ne veut pas …
    Alors, il y a la grosse boîte remplie de crayons et de ciseaux glissée sous un meuble, le casier avec les papiers dans le meuble de l’entrée …
    Je vais aller voir les livres que tu nous montres pour le dessin, ça m’intéresse !
    Bonne journée !

  2. Superbe idée ! J’adore ce chariot, vraiment on peut le transporter partout, y mettre un peu ce que l’on veut, ca donne des idées 😀 J’adore ton blog, je le suis depuis un moment, un riche moment de surprise et de découverte à chaque billet 😀 À très vite

    1. oui ils ont accès aux ciseaux. la petite aussi. Ce sont des ciseaux enfants à bout rond. Ils n’ont jamais coupé autre chose que le papier ou rubans donc je ne me fais pas de soucis. Je pense que sur ce genre de détail cela dépend surtout de l’enfant.

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s