Relooking de la maison de poupées Lidl

Elle n’était pas prévu sur la liste de Noël, mais tombée nez à nez avec elle j’ai trouvé dommage de la laisser filer. Les filles possèdent une jolie collection de Sylvanian et Petits malins chinés en vide grenier, qui vient un peu à l’étroit dans la maison de poupée Ikea et 3 petites maisonnettes de bois. Je me suis dis qu’une extension ne serait pas un luxe finalement.2_9724_Maison-de-poupees-en-bois_928.jpg

Comme à mon habitude, j’ai déballé et monté la maison AVANT Noël ! Je le fais systématiquement pour les gros jouets type Playmobil ou autres. Cela m’évite de me plancher dessus le 25 décembre au matin, bien avant mon 1er café. Finalement le montage fut plutôt rapide, un enfant peu le faire sans aide (et ça c’est plutôt chouette). Mais alors qu’elle m’a soudain parut triste cette petite maison de ville …. Les couleurs n’étaient pas très jolies et fades. Je préfère le bois et la simplicité aux couleurs tristes.

Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que je me suis lancée dans un relooking de la maison pour lui amener un peu de gaîté et qu’elle ressemble davantage aux filles ! J’ai sorti les chutes de papier peint, les jolies pages de magazines que je découpe, les papiers brillants, la feutrine, le pistolet à colle et hop !

Vous pouvez peindre ou coller du papier sur les murs et sols de la maison pour lui donner de la couleur mais aussi délimiter les pièces. Des carreaux pour la salle de bain, une bibliothèque dans le salon, dans jolis motifs pour la chambre des enfants ….. L’essentiel est de prendre son temps pour bien ajuster le papier. Le mieux est de décorer les murs et les sols avant de monter la maison, c’est beaucoup plus simple, vous serez plus libre de vos mouvements.

Une guirlande lumineuse, des fleurs sur le balcon et déjà la maison a l’air de sourire.

La terrasse ne me plaisait pas du tout, je l’ai remplacé par une jolie pelouse fleurie. J’ai simplement collé de la feutrine verte et des sequins en forme de fleurs. Un arbre en feutrine très simple à faire avec les kids. Il est un peu seul pour le moment mais j’ai prévu d’en faire avec les kids pendant les vacances de Noel pour compléter. Je vous mets le tuto à la fin de l’article.

Sur ma lancée du relooking, j’ai voulu donner un coup de jeune au mobilier vintage des Sylvanian (Petits Malins) que nous chinons en vide grenier. Du papier cartonné à paillettes, un cutter, un pistolet à colle et le tour est joué !


Découper le papier d’origine délicatement au cutter et reporter le sur le nouveau papier que vous avez choisi. Découper le nouveau papier aux dimensions. Glisser le nouveau papier dans les encoches du meuble (pour les fauteuils et canapés) pour le recouvrir. Fixer avec le pistolet à colle.

Et si vous voulez donner un bon coup de plumeau à vos Sylvanian, filez voir chez ma copine Annabelle, elle ne s’arrête plus en ce moment !

★ Le Tuto de l’arbre ★

matériel : 1 tige en bois ★ 1 pistolet à colle ★ feutrine ★ ciseaux ★ 1 petite bobine de fil en bois ★ fil de coton ★ rembourrage

Découper la forme souhaitée 2 fois dans la feutrine.

Assembler au point de feston avec un fil de coton à broder (ou autre)

Rembourrer et insérer la tige en bois. Vous pouvez faire un point de colle au pistolet pour bien le fixer. Refermer au point de feston.

Fixer l’arbre à la bobine en bois avec le pistolet à colle.

Décorer l’arbre avec des fleurs, des papillons, tout ce qui vous passe par la tête …. Vous pouvez coudre ou coller. C’est aussi l’occasion de camoufler les petits défauts de couture !

Il n’y a plus qu’à attendre Noel pour que les filles découvrent cette nouvelle maison pleine de couleurs !

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Relooking de la maison de poupées Lidl »

  1. Sympa le relooking! J’ai une autre version de maison lidl, pareil une fois montée je l’ai trouvée triste. Je me dit que je vais peut être la ressortir 🙂 Merci

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s